Le Temps d'un Carnaval........

Publié le par fannygarnier





Ah, Venise et son Carnaval.... Depuis toute petite, j'ai eu cette fascination pour les costumes vénitiens. Je m'étais jurée de visiter cette ville et c'est chose faite. Je me suis prise au jeu des masques.... Me manquaient les costumes et leurs accessoires. Je n'avais pas le budget pour créer en taille réelle ces tenues si extraordinaires. Je les ai donc réalisées sur des poupées.
Je m'imaginais dans ces tenues, j'essayais de reconstituer les petits détails qui ont tant leur importance. J'avoue que je me suis follement amusée, passionnée pour ces créations. Réaliser des costumes miniatures demande beaucoup de patience et de temps. Vous remarquerez, si vous faites attention aux temps de réalisation des costumes en taille réelle, qu'ils prennent moins de temps que les miniatures.... Je vous assure !!!
Certaines de mes réalisations sont arrivées chez des collectionneurs et j'en suis heureuse et émue.
Je vous promets, dès que l'on m'en donne les moyens, je me lance dans les costumes vénitiens en taille réelle !!!...... Je n'attends que çà !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
<br /> <br /> et bien je suis bluffée par vos costumes "miniatures" qui sont des merveilles, et nécessiteraient un agrandissement en taille réelle à vos mesures, pour participer à l'un des prochains carnavals<br /> de Venise ! Bravo ! Pourquoi ne le faites-vous pas ? je m'y suis mise, quant à moi, en 2005, parceque je suis littéralement "tombée dedans" (dans le décor somptueux de Venise), comme dans un<br /> chaudron magique, et depuis je n'ai pas cessé de créer...23 costumes, grandeur nature, pour moi, mais aussi pour des amis qui viennent m'accompagner là-bas pendant le carnaval, et m'ont dit que<br /> "cétait le plus beau jour de leur vie..."c'était ma récompense, car je ne fais pas cela pour les vendre ni pour en tirer un quelconque argent...mais cette expérience unique, il faut la VIVRE en<br /> direct, et entendre les "oh", ou les "quelle merveille" du public sur votre passage...on devient quelqu'un, alors qu'avant on était transparent ,voire inexistant ...il n'est pas nécessaire de<br /> mettre des fortunes, dans la confection de ces costumes. Je suis comme vous, je ne sais pas trop oùje vis d'avance; j'ai une idée conductrice, une gravure de mode, un costume historique, un<br /> souvenir d'une costumée qui m'avait emballée sur place, puis je récupère la plupart du temps, dans des vide-greniers, à Emmaus, près de vieilles personnes qui ont des trésors insoupçonnés dans<br /> leurs greniers...un peu d'imagination, un peu de savoir-faire (je ne suis pas couturière),et beaucoup d'amour ou de passion vénitienne, et hop, c'est fait ! je passe plus de 100heures, en effet<br /> pour chaque costume, mais c'est un tel plaisir : celui de la création ! Je ne sais pas où vous êtes, mais si vous étiez près de notre région (Béarn, Pyrénées Atlantiques) où il ne se passe encore<br /> rien de vénitien, vous pourriez partiticiper déja à notre futur défilé à NAY en octobre 2011 ? Ce sera une grande première, qui permettra de PARTAGER un peu de notre joie avec des gens qui<br /> n'iront jamais à Venise faute de moyens ou de temps...cela se fait partout maintenant, avec un succès grandissant; mais évidemment rien de remplace Venise, ses couleurs, sa brume, sa poésie, ses<br /> monuments, et son ambiance très spécifique...<br /> <br /> <br /> aller voir mon bog et vous saurez ce que je fais pour occupper ma retraite , sans trop dépenser toutefois...à bientôt et félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
Non je ne pense pas qu'à l'argent, mais pense à indiquer tes prix de vente.<br /> J'aimerais tellement que tu puisses en vivre et surtout que "tout le monde" puisse profiter, en vrai, chez soi, de toutes ces magnifiques créations, les poupées, les costumes, les vêtements et tout ce que tu sais faire des tes doigts d'or. <br /> Ton amie
Répondre